Jessy Benjamin

© JF Le Chasseur

 

Biographie

Après avoir trouvé la gloire adolescente au début du siècle — en tant que vedette d’une émission de télé-réalité dont nous laisserons Google vous dévoiler le nom —, il va sans dire que c’est sans se prendre trop au sérieux que Jessy Benjamin s’est acharné, au cours de la dernière décennie, à se ré-approprier sa propre personne sans trop se soucier de ce que les autres pourraient bien penser.

Mélangeant tananteries pop et dandinements soul, l’auteur-compositeur-interprète se charge dorénavant de remplir ce qu’il reste du silence passager, se déhanchant chaque fois comme un petit vers d’oreille grouillant et tragiquement lumineux.

Tantôt complètement libre, tantôt bien campé dans quelques clichés musicaux et poétiques, c’est de façon tout à fait assumé que le jeune homme embrasse autant le convenu que l’imprévisible.

Oui, il existe une chanson qui ressemble à la sienne, mais vous ne la trouverez jamais.

 

  • Spectacle : Tapioca, calme-toi!
  • Origine : Québec
  • Catégorie : Chanson/Musique
Les partenaires de contact ontarois 2020
Partenaires - Contact Ontarois
Conseil des Arts de l'Ontario Ontario Créatif Patrimoine canadien Université d'Ottawa Ontario Le Réveil Prestigo Secrétariat aux relations canadiennes Ville d'Ottawa Unique FM MusicAction BRBR TFO Théâtre Action Micro APCM Delta Hotels Le point de vente tv Rogers Desjardins