Candidatures

LA PÉRIODE POUR LE DÉPÔT DE CANDIDATURES À CONTACT ONTAROIS 2023 EST TERMINÉE 
 

Dépôt d'une candidature

Tous les documents, liens et informations que vous allez soumettre lors de votre candidature seront évalués par le jury de Contact ontarois. Le document suivant vous donne des orientations pour vous aider à bien identifier les différentes sections et à soumettre une candidature complète.

Catégories de Vitrines 

Veuillez-vous référer au document ci-joint afin de voir en détail les catégories suivantes :

Admissibilité

Pour être admissible aux différentes catégories de Vitrines à Contact ontarois 2023, votre dossier de candidature doit impérativement répondre aux critères suivants :

  • Le spectacle proposé est une discipline des arts de la scène (chanson/musique, théâtre, danse, humour, art de la parole, arts du cirque, variété ou multi-arts);
  • Le spectacle proposé comporte un minimum de 80% de contenu francophone pour le grand public et 100% francophone pour le scolaire (pour les disciplines artistiques verbales);
  • Lors du spectacle, l’artiste interagit en français avec le public (par exemple, prise de parole entre les chansons en français);
  • Ne pas avoir été en Vitrine (grand public, jeunesse, bulle de danse), Intégrale ou Présentation éclair lors de Contact ontarois avec le même spectacle dans les deux dernières années.
     
Matériel requis
  • Un dossier de présentation contenant les éléments suivants : dossier de presse, biographie, discographie, théâtrographie, parcours de spectacles (format PDF), etc.;
  • Fournir trois (3) extraits audio de format MP3 pour les candidatures en musique;
  • Un seul (1) extrait vidéo qui reflète le spectacle proposé, en format vidéo ou via un lien d'un seul vidéo (ou qui donne une bonne idée de ce à quoi le spectacle proposé peut ressembler). 
  • Un devis technique du spectacle proposé en salle et/ou un devis clé en main pour les écoles
  • Une photo de l'artiste avec crédit (format JPEG de haute résolution).
 

Tous les dossiers incomplets à la date d'échéance, soit le 15 juillet 2022, ne seront pas considérés par le jury de sélection de Vitrines lors de la 42e édition de Contact ontarois.


Tous les artistes auront une réponse concernant leur candidature, qu’elle soit favorable ou non, au début du mois d’octobre 2022.

 

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec