Marie Ève Chassé

Crédit photo : Godwin Daniel Photography

DIRECTION GÉNÉRALE

Titulaire d’un baccalauréat en théâtre de l’Université d’Ottawa, Marie Ève Chassé cumule une quinzaine d’années d’expérience en gestion culturelle. Elle a été directrice générale de Théâtre Action de 2007 à 2022 et directrice générale de Réseau Ontario (2022 – présent). Auparavant, elle a été responsable des communications et directrice administrative du Théâtre du Trillium, adjointe à la direction générale de Théâtre Action et consultante en administration auprès des plusieurs organismes dont l’Alliance culturelle de l’Ontario, la compagnie Tara Luz Danse, la Place des arts du Grand Sudbury et La Nouvelle Scène Gilles Desjardins.  Elle a créé et enseigné le cours Gestion de carrières en théâtre à l’Université d’Ottawa en 2013 et 2021.

Marie Ève a reçu le Prix Hommage pour le développement culturel 2010 décerné par la Fédération culturelle canadienne-française (FCCF). Au fil des années, elle a notamment été trésorière puis présidente de l’Alliance culturelle de l’Ontario, vice-présidente des arts et des industries culturelles à la FCCF, trésorière de Réseau Ontario et conseillère de Tara Luz Danse, La Nouvelle Scène et de l'Association des compagnies de théâtre.

courriel

 

Accessibilité: Marie Ève est une femme caucasienne avec des cheveux châtain clair relevés en chignon sur le derrière de la tête. Elle porte des lunettes en métal de teintes argentées et rouge ainsi que des boucles-d’oreilles triangulaires en bois rouge. Elle porte un chemisier avec des imprimés floraux colorés. Marie Ève fait un grand sourire à la caméra. Elle se tient devant une fenêtre de laquelle nous voyons des branches d’arbres sans feuille et un toit de maison.