Ingrid Cabezas

Agente aux communications et au développement

D’origine Colombienne, Ingrid Cabezas est passionnée par les liens entre les cultures et les communications. Ingrid a pu apprendre le métier d’animation radio ainsi que les défis de la communauté francophone au Collège de Radio-Télévision de Québec (CRTQ). Elle détient également un diplôme en Communication publique à l’Université Laval. En 2018, elle commence dans le monde de la radio dans la première station de radio communautaire francophone du Canada, CKRL 89.1, à Québec. Ensuite elle part vers l’Ouest du pays, en Alberta, afin d’assurer l’animation de différentes émissions dans la Radio Communautaire du Grand Edmonton 97.9.

Ingrid continue à montrer son implication dans les milieux minoritaires à travers son émission radio Cité Latina, animée en français et espagnol, où elle donne une place importante aux découvertes musicales mais aussi aux arts de la scène qui sont en lien avec la communauté franco-latine au Canada. Cité Latina est d’ailleurs diffusée à Québec et partout au Canada via une plateforme de Podcast et Streaming.

Son expérience dans l’Ouest l’a permis de voir de près les enjeux auxquels font face les artistes francophones dans un milieu minoritaire. Sa polyvalence, sa créativité, sa multiculturalité et son amour pour la radio et les communications s’entendent et se démarquent. Elle saura promouvoir le talent des artistes pluridisciplinaires et le travail des diffuseurs chez Réseau Ontario.

courriel