Communiqué de Presse : 22e AGA de Réseau Ontario

  CA_20-21_sept.2020.JPG  

Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate

Réseau Ontario AGA 2020

Ottawa, le 21 septembre 2020 – C’est à Ottawa (La Nouvelle Scène Gille-Desjardins) via ZOOM et en diffusion web par vidéoconférence, que vendredi dernier Réseau Ontario a convié ses membres pour la 22e Assemblée Générale Annuelle. L’événement a permis de discuter de divers projets et initiatives en cours et à venir, ainsi qu’entrevoir le développement pour les années futures. Les discussions et les échanges bien animés ont donné l’occasion à l’organisme de planifier la prochaine année et les enjeux du réseau avec ses membres scolaires, pluridisciplinaires, associés et affiliés. Cette assemblée a également permis à trois nouveaux membres de rejoindre le regroupement soit; l’ACFO-SDG de la région de Cornwall et le Théâtre français de Toronto, tous deux à titre de membres associés et également le Club culturel francophone de Thunder Bay à titre de membre affilié.

C’est avec honneur que le conseil d’administration de Réseau Ontario et ses membres vous annoncent l’élection de Jimmy Côté comme nouveau président de Réseau Ontario pour deux ans suite à la fin du mandat d’Anne Gutknecht, directrice artistique du Mouvement d’Implication Francophone d’Orléans (MIFO) à titre de présidente. Anne Gutknecht a fait un excellent travail au sein du CA de Réseau Ontario au cours de son mandat. Nous lui souhaitons bon succès dans tous ses projets à venir. 

D’un autre côté, Élaine Legault et Marie-Claude Sabourin deviennent administratrices pour un mandat de deux ans chacune. De plus, Théâtre Action sera à nouveau représenté par Marie Ève Chassé dans le CA pour un nouveau mandat de deux ans.

Ainsi, le CA de Réseau Ontario pour l’année 2020-2021 est finalement composé par Daniel Sauvé, musicien et président de l’APCM comme représentant de l’APCM, Benoit Roy prend la fonction de vice-président, Marie Ève Chassé agira comme trésorière et Élaine Legault occupera la fonction de secrétaire. Finalement, nous souhaitons la bienvenue à Emily Deschamps qui devient la nouvelle représentante jeunesse au sein du conseil d’administration. Réseau Ontario tient à remercier chaleureusement tous nos membres pour leur implication dans ce processus d’élection et profite de l’occasion pour remercier Laurianne Gagné pour sa participation à titre de conseillère jeunesse pour la dernière année au sein du conseil d’administration.

-30-

Source: Martin Arseneau

Martin Arseneau

Direction générale Réseau Ontario

Nos partenaires de la saison 2019-2020
Partenaires - Réseau Ontario
Canada Conseil des Arts de l'Ontario Patrimoine canadien Secrétariat aux relations canadiennes Ontario Théâtre Action Université d'Ottawa Groupe Média TFO Desjardins Micro MusicAction Ontario Créatif